lundi 9 novembre 2015

Ces verts là nous doivent une revanche !

CES VERTS LÀ NOUS DOIVENT UNE REVANCHE !

Dépassés dans tous les secteurs de jeu hier soir, l'addition est lourde. Les stéphanois retombent à la cinquième place, et, ont largement perdu (3-0) un des matchs les plus importants de leur saison. Ce n'est pas tout, Beric est blessé au ligament croisé antérieur et indisponible pour 6 mois minimum.


Coach Galtier n'a pas respecté l'adage franco-français "On ne change pas une équipe qui gagne". En effet, les hommes reconduits 2 fois de suite et avec succès contre Reims et Dnipro ne l'ont pas été hier. Pire, le dispositif tactique a été modifié, les verts démarrent en 4-3-3 avec un trident au milieu composé de Clément-Pajot-Lemoine, en attaque, Hamouma est préféré à Monnet-Paquet pourtant très en jambe dernièrement.

La composition fait débat, étonne même beaucoup de fans des verts sur les forums et réseaux sociaux. Le match débute, les verts sont spectateurs, mais jamais véritablement mis en danger. Comme on pouvait le croire, les stéphanois sont incapables de faire mal aux lyonnais et ne seront jamais en mesure d'inquiéter le portier lyonnais.
Le tournant du match côté stéphanois c'est la sortie de Lemoine, le milieu fonctionnait bien défensivement avec lui mais à sa sortie après avoir glissé, le match se transforme. Il reste 70 minutes aux stéphanois, orphelin de leur métronome pour faire mal aux Lyonnais et ramener une victoire importante pour des supporters étrangement privés de déplacement. 
Le milieu prend l'eau, il entraîne même toute l'équipe avec lui, les verts sont logiquement punit 3 fois par Lacazette en l'espace de 50 minutes. Il y a bien eu une esquisse de réveil au début de la seconde mi-temps et le retour au 4-2-3-1 avec un Eysseric plus haut. Il n'en n'est rien, Pogba sort sur blessure, Assou-Ekotto assure l'intérim,la défense est bancale, la messe est dite.

Ce match laisse de nombreux point d'interrogation sur l'équipe qui devient très vite passive et s'endort lorsqu'elle est privée du ballon. On peut faire le même constat sur les deux autres matchs où Sainté a affronté des milieux composés de joueurs bien plus techniques que ceux de l'Etrat (PSG 4-1, Nice 1-4). Dans toutes ces rencontres, les mêmes similitudes ou symptomes. A chaque fois, c'est 3 buts d'écart, et Ruffier fait de bons matchs, c'est dire.


Je passerai sous silence le comportement méchant et haineux de toute l'OL Academy dans sa globalité, comme ils se complaisent à se surnommer.
Suite à un tacle assassin de Ferri, l'attaquant vert Beric se retrouve sur la touche pendant vraisemblablement plus de 6 long mois. L'attaque des verts se trouvent donc largement amputé. Quel dommage, l'association avec Roux sur le côté semblait bien fonctionner.

Pour tous les points évoqués précédemment, mais aussi la prestation très discutable de Monsieur Chapron, la défaite dans les grandes largeurs, ces verts là nous doivent une revanche. On se reverra le 20 janvier 2016.

Crédit image @FBleuSaintEtienneLoire


Clément SAUGE - ALV #SoutienABeric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire